Notre soin hydratant certifié Bio constitue un véritable délice d’hydratation pour toutes peaux déshydratées. Quelques gouttes de fraîcheur pour désaltérer la peau. Laissez vous captiver par les sensations délicieuses aux notes amandées-fruitées de ce soin. Véritable ballet de mains et de doigts, effleurages et appuis se succèdent dans une grande fluidité. Le temps s’arrête... La peau se ressource.
L’éveil des sens commence par un nettoyage/gommage avec un bouquet d’actifs Bio rafraîchissant (citron, verveine, romarin, lavandin). Puis, suit le modelage envoûtant avec : Menthe poivrée, Palmarosa, Aloe vera et Acide Hyaluronique, véritable piège à eau. Abandon total lors de la pose du masque certifié Bio tandis que la peau profite au maximum de la pluie d’actifs bénéfiques. Pour finir, la peau est protégée grâce au Fluide ou à la Crème Hydratante, selon votre type de peau.
ACTIFS NATURELS PRINCIPAUX DU SOIN
Acide Hyaluronique d’origine végétale
Type De Peau : Peaux déshydratéesRÉSULTATS :
• Peau hydratée
• Fraîcheur immédiate
PHYT'S utilise de l'Acide Hyaluronique d'origine végétale issu de la bio-fermentation du maïs et du blé.
Naturellement présent dans les tissus, l'Acide Hyaluronique contribue a l'hydratation du derme et à son maintient en attirant l'eau et en la fixant.
Sa structure lui permet de retenir jusqu'à 20 fois son poids en eau, lui conférant l'image d'une "éponge biologique".
ZOOM SUR...
Une peau déshydratée est une peau qui présente un manque d’eau. Elle n’est pas considérée comme un type de peau à part entière mais comme un état momentané et donc réversible. En effet, tous les types de peaux peuvent être déshydratés même les peaux les plus grasses.
Causes et conséquences
Le mécanisme d'hydratation est très fragile, il peut être altéré par différents facteurs :
- Un apport en eau insuffisant : la personne ne boit pas assez d’eau et le mécanisme d’hydratation cutanée est alors freiné.
- Certaines conditions climatiques : le froid, le vent, le soleil, la pollution, la climatisation… peuvent affaiblir la protection épidermique.
- Un dérèglement hormonal : les hormones agissent directement sur la constitution du film hydrolipidique et peuvent être responsables d’un dysfonctionnement et/ou d’une déficience.
- Le processus naturel de vieillissement cutané : plus les années passent, plus la barrière cutanée s’altère d’où une déshydratation de la peau.
- L’utilisation de produits nettoyants au pH trop acide : ils fragilisent le film hydrolipidique.
Les conséquences de cette déshydratation sur la peau sont :
- Une peau rêche et rugueuse.
- L’apparition de stries de déshydratation.
- Des sensations de tiraillement et d’inconfort.